MDT et les Lenovo M710t (10MAS0B00)

Bonjour,

Dans le dernier article, j’ai expliqué comment régler certains problèmes de déploiement des Lenovo M710q avec MDT. Cette fois-ci, quelques infos supplémentaires pour les modèles M710t (format tour).

Cette fois-ci, le pilote graphique fourni par Lenovo est ok sans modification. Il doit donc juste être inclu dans le “out-of-box drivers” en suivant la méthode classique, et ne doit pas être installé sous forme d’application en plus. Dans mon cas, la carte graphique est une Intel HD Graphics 510.

Le même problème de “Matériel non supporté” se pose (comme pour les Lenovo M710q). Même solution : wufuc. L’application est proposée lors du démarrage sur PXE (elle a été installée dans la partie “Applications”, et son guid a été indiqué dans le customsettings.ini.

Ce qui a posé problème, c’est l’installation sur SSD (NVMe m.2) qui sert de stockage principal (c’est là que sera installé l’OS) :

  • Symptôme : L’installation semble bien se passer, mais au moment où le PC redémarre, il ne charge pas l’OS. On voit le début de l’animation de boot, mais ça ne va pas plus loin, et le PC redémarre en boucle.

  • Solution :

    • Intégrer les pilotes du SSD (Intel RST, version récente) dans le “out-of-box drivers”

    • Intégrer 2 KB de chez Microsoft dans la partie “packages” de MDT. Les 2 KB (Windows6.1-KB2990941-v3-x64.msu et Windows6.1-KB3087873-v2-x64.msu) seront appliqués tôt dans la séquence de tâches (Preinstall > Apply Patches).

Voilà. Ce n’était pas grand-chose, mais si ça peut dépanner quelqu’un, c’est tant mieux !

@+ !

 

Michaël


Laisser un commentaire